Je m’appelle Curio, je suis un champignon voyageur !
Je viens d’un monde lointain, appelé Althurian ! C’est un monde magnifique où l’on peut croiser des peuples bien différents de ceux de la terre. Fées, gnomes, lutins, sorcières et bien d’autres vivent dans les différents endroits de ce monde ! Enfin c’est ce que l’on m’a raconté car je n’ai pas eu beaucoup d’occasion pour voyager quand j’étais là-bas. Adaline avait d’autres projets pour moi !
Je suis un champignon spécial, marqué d’un cœur blanc, capable de me déplacer seul quand je suis sur Althurian. Je suis le résultat d’un incident survenu chez Adaline. Il faudra que je vous raconte cette histoire, mais ce n’est pas le sujet du jour ! En septembre 2021, Adaline a décidé de m’envoyer sur terre auprès d’Aurore pour l’accompagner dans ses sorties. Elle avait passé l’été à observer cette humaine et avait compris que c’était le bon moment pour que je me présente à elle. En effet, Aurore avait en tête le même projet qu’Adaline, sensibiliser les gens à la beauté de la nature en leur proposant d’adopter un petit compagnon de voyage. Qui de mieux que moi pour donner forme à ce projet ? Je suis le compagnon idéal pour cela ! Je suis très curieux et j’avais très envie de voyager. Comme je ne connais personne dans ce monde, c’était génial d’avoir un compagnon d’aventure. D’ailleurs, je me suis rendu compte que c’était indispensable ici, car je n’arrive pas à me déplacer seul (ou seulement sur une très courte distance). Enfin, le plus important, je suis très photogénique. Rien ne me fait plus plaisir que d’être pris en photo.
Avant de me permettre de traverser la porte, Adaline s’est assurée que j’étais bien d’accord ! Ce serait la première fois que je traverserai une porte de fée et elle ne savait pas comment j’allais réagir au voyage. D’autant plus qu’Adaline ne traversant pas avec moi, je n’aurai pas la possibilité de revenir sur Althurian. Mais j’étais très impatient de découvrir votre monde ! Et puis, Adaline avait promis de venir me rendre visite régulièrement.
Avec Aurore, nous avons sympathisé très rapidement. Nous avons de nombreux goûts en commun, et c’est un plaisir d’aller se balader avec elle et sa famille. Ensemble, nous découvrons les chemins des alentours. Il y en a tellement que parfois nous ne savons pas où aller. Régulièrement, lorsque nous ne savons pas où aller, nous allons marcher tranquillement sur la voie verte toute proche : la Vélo Francette !
Aurore m’a également présenté ce que vous appelez les réseaux sociaux. C’est une invention passionnante ! Nous n’avons pas cela sur Althurian ! Comme c’est chouette de pouvoir partager nos photos avec nos amis ! Cela nous permet de garder le contact même si nous sommes loin les uns des autres ! Si seulement je pouvais partager mes photos avec mes amis d’Althurian, je pourrais ainsi garder le contact avec eux et échanger des nouvelles. Car malgré la promesse d’Adaline, les mois passent et je ne l’ai toujours pas revue !
Je vous laisse pour aujourd’hui, j’entends qu’Aurore prépare son sac, nous allons nous promener !