Rechercher

F.A.Q.

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Non. Pour travailler l’argile, j’utilise mes mains, une machine à pâte, quelques outils manuels et des emporte-pièces. Certains modèles sont réalisé à partir de patron fait main.

Pour l’instant je n’utilise que la pâte polymère de la marque Fimo. Les couleurs de cette marque sont riches et variés et elles peuvent toutes se mélanger ensemble pour obtenir toutes les couleurs que l’on veut.

J’ai commencé à faire de la Fimo en 2013 pour réaliser une bougie personnalisée pour un membre de ma famille. Un peu plus tard, en cherchant des ornements de Noël originaux, j’ai découvert la créatrice américaine Kay Miller. Je me suis inspirée des ces décorations pour réaliser les miennes et j’ai depuis trouvé mes propres modèles.

Bien que durable dans le temps, les tout petits détails réalisés en pâte polymère sont fragiles et peuvent casser. Pour les éléments plus grands il n’y a pas de soucis.

La pâte polymère ne craint ni le gel, ni l’humidité et peut tout à fait être placée à l’extérieur.
Cependant, la lune et le soleil pourront altérer les couleurs. (Tout dépend de l’exposition du produit et des couleurs utilisées).

Contact

Une question ?

Envoyez-moi votre message et je vous répondrai rapidement.