Rechercher

Saint-Malo et Cancale

Après-midi : Quêtes sur Saint Malo et Cancale

Pour ce premier jour de chasses aux trésors, nous avions sélectionné de nombreux parcours (relativement courts il faut l’avouer). Programme de l’après-midi : 2 parcours sur Saint Malo et 2 sur Cancale !

Sur le trajet entre Mellé et Saint Malo, nous avons eut la surprise de traverser un village avec de nombreux camions de CRS, c’était assez impressionnants. Nous avons fini par apprendre qu’il y avait 25 camions de CRS car les premières dames de France et des USA visitaient le cimetière militaire de Saint James. Nous avons également été informé qu’elles devaient se rendre au Mont Saint Michel par la suite, heureusement, ce n’était pas notre destination. Cependant à Saint Malo c’était le jour de la braderie et il y avait également beaucoup, beaucoup de monde…

4e parcours : Saint-Malo - Tour Solidor de Saint Servan

Ce parcours était pour nous l’occasion d’une belle découverte. Nous étions déjà allés plusieurs fois à Saint-Malo mais nous ne connaissions pas la tour Solidor. Le parcours est très simple, 50 m pour aller directement au trésor et apprendre quelques informations sur cette tour. Il est possible de la visiter mais l’entrée est payante, il y a un musée à l’intérieur.
Nous repartons avec le badge de Captain O’ssec, et un fanion virtuel pour célébrer notre 5ème parcours !

5e parcours : Saint-Malo gourmand

C’était le parcours le plus long de notre journée : 2 km. Situé dans la cité intra-muros, nous avons beaucoup de mal à trouver une place pour nous garer (pas très malin de venir le jour de la braderie). Pas le courage de prendre des photos pendant la chasse, nous avons tout de même beaucoup apprécié de nous promener dans les petites rues de la cité corsaire. Le thème de cette chasse est la gastronomie, nous allons devant des bâtiments ayant un rapport avec le thème, boutique riches en épices, grande confiserie malouine, brasserie, boutique où l’on fabrique le beurre et le caramel beurre salé…
A l’endroit du trésors nous faisons connaissance avec une autre famille de chasseurs de trésors. Ils ont fait le parcours “à la découverte de la cité corsaire” et en discuter avec eux nous donne très envie de le faire. Mais ce sera pour une autre fois. Il faut le faire à marée basse, et en plus, nous commençons à fatiguer un peu.
En trésors, nous récupérons le badge de Beursalec et nous débloquons un morceau de carte pour la quête “Le trésor des Korrigans”.

6e parcours : Le grouin dans les buissons

Pour l’avant dernière chasse de la journée nous prenons la direction de Cancale et nous commençons par la très connue Pointe du Grouin ! Le parcours nous annonce 300m, il semble en faire un peu plus. Cette chasse aux trésors nous conduit directement aux coordonnées du trésor, mais nous prenons le temps d’observer le paysage en chemin. L’endroit est très touristique mais nous arrivons a récupérer le trésor en toute discrétion. Depuis le bout de la pointe, nous avons une vue magnifique même si le temps est gris. Nous apercevons le phare de la Pierre-de-Herpin, le Mont Saint Michel, la côté d’émeraude…

7e parcours : Coquillages et crustacés

Le dernier parcours nous emmène dans la ville de Cancale. 300 m de parcours pour aller directement au trésor. En chemin, nous avons une vue magnifique sur une partie des parcs contenant les fameuses huîtres de Cancale ! Nous cherchons un peu ce trésor, très bien caché ! D’ailleurs, c’est une autre famille que nous croisons en chemin qui le trouve. Un 2e badge de Beursalec pour finir cette superbe journée !

Retour en Normandie

Il est temps de reprendre la route direction la maison. La journée à été bien remplie, nous rentrons à la maison avec 7 badges et 7 parcours validés ! Très bonne expérience avec les Trésors de Haute Bretagne. Nous avons bien prit en main l’application (qui ressemble beaucoup à Terra Aventura). Quelques différences tout de même, notamment avec les quêtes qui sont liés comme à Mellé. Il faudra être attentif lorsque nous préparerons notre prochaine sortie !
Nous avons hâte de revenir en Ille-et-Vilaine et de valider de nouveaux parcours. Peut-être un peu moins la prochaine fois, nous n’aurons pas toujours des parcours aussi court ! 

Quelle sera notre prochaine destination ?
A très bientôt !

Curio et Zity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *