Rechercher

3 – La porte de fée

Porte de fée de Curio


Ce matin à mon réveil, j’ai découvert une petite porte près de moi. L’espace d’un instant, j’ai cru que j’étais de retour sur Althurian, mais cela n’a pas duré longtemps. Je me suis rappelé que j’avais quitté ce monde. Mais que faisait donc cette porte ici ? Bien qu’elle me semble familière, (elle ressemble beaucoup aux portes de fées d’Althurian), j’étais certain de ne l’avoir jamais vu. C’est une très belle porte en bois, avec une poignée et une charnière noire nacrée. Le contour de la porte est en pierre orné de fleurs bleues et roses. En regardant plus attentivement, je me rends compte qu’il y a une lettre au pied de la porte. Quelqu’un m’a laissé un message : “Curio, il est temps que tu reviennes à Althurian ! J’ai besoin de toi. Azélia.”

Si mes souvenirs sont exacts, Azélia est la fée des portes. C’est elle qui réalise les portes de fée d’Althurian. Ces portes permettent aux fées de voyager d’Althurian vers d’autres mondes. Azélia fait un travail énorme sur ces portes. Lorsqu’elle fabrique une porte spéciale pour une fée, elle commence par un long travail de recherche sur la personnalité de la fée. Ensuite, elle réalise une porte unique, à l’image de celle qui l’utilisera pour voyager. Et elle ajoute une touche de magie permettant à cette porte de se transformer en porte de fée. Elle fabrique également des portes pour les fées des voyages, celles qui ne souhaitent pas avoir de maison et qui voyage de porte en porte. Une grande partie de ces portes sont situées dans les auberges d’Althurian ou chez les familles des différents mondes qui souhaitent accueillir des fées.

Je suis très intrigué par le message d’Azélia. Moi qui croyais ne jamais revenir sur Althurian, je comprends que cette porte a été fabriquée pour moi, voilà pourquoi elle me semble si familière ! C’est ma porte ! Je suis heureux de pouvoir retourner sur Althurian et le fait d’avoir ma porte installée chez Aurore me permettra de revenir quand je veux, c’est génial ! Par contre, je suis toujours inquiet au sujet d’Adaline ! Si elle allait bien, je pense que c’est elle qui m’aurait demandé de revenir, elle serait même certainement venue me voir en personne. C’est évident, il y a quelque chose qui ne va pas ! Il faut absolument que j’aille voir ce qui se passe là-bas, ainsi je saurais pourquoi elle n’a pas repris contact avec moi !

J’ai discuté avec Aurore de la porte. Je lui ai expliqué qu’il me faut absolument partir pour rencontrer Azélia ! J’ai besoin de savoir ce qui se passe sur Althurian et pourquoi elle a besoin de moi ! Et puis, j’en profiterai pour revoir mes amis et prendre de leurs nouvelles ! Rapidement, je suis prêt pour cette nouvelle aventure : je vais traverser la porte ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *