Rechercher

Fougères

Chasses aux trésors du côté de Fougères

Pour le dernier jour de vacances nous avions sélectionné 2 chasses aux trésors avec peut-être une 3e (si nous arrivions à motiver toute la famille, et les enfants n’étaient pas très motivé…). Direction Fougères, ville que nous ne connaissons pas très bien. Nous avons déjà visité le château l’année dernière mais nous ne connaissons rien de plus.

1er parcours : Fougères - Les pierres des Druides

Ce parcours est situé un peu avant Fougères, juste après le village de Landéan. Aurore connait bien cette route pour être passer quelques fois par là, nous non. Nous ne nous attendions pas à découvrir autant d’éléments caché dans la fôret. Le parcours fait 8 km, mais nous avons fait les questions en voiture. Au final nous avons dû marcher pas loin de 3 km ce qui été suffisant pour les enfants. Le parcours nous emmène dans un premier temps aux pierres des druide, c’est un alignement de pierre qui fait plus de 300 mètres. Ensuite, il nous conduit vers le Cellier de Landéan : un endroit où l’un des baron de Landéan y aurait caché son trèsor durant les invasions anglo-naormandes au 12e siècle.
Nous sommes ensuite allés récupérer notre trésor, mais nous ne vous dirons pas où il se trouve. Ce sont des badges à l’éffigie de Rouledépec qui nous attendaient.

2e parcours : Pinceau et coup de pompe

C’est notre permier parcours sur le thème “Arts et savoir-faire”, Aurore avait très envie d’obtenir un de ces badges, curieux non ?
Le parcours nous conduit au coeur de Fougères, pour une promenade d’environ 3 km. Il permet de découvrir des monuments plus ou moins caché sur lesquels ont retrouve différents types d’art. Mozaïques, peintures trompe l’oeil, street art mais aussi sculpture même si le texte du parcous n’en parle pas. Je vous laisse découvrir par vous même les photos ci-dessous. Une fois de plus, pas d”erreur dans nos réponses, nous allons récupérer notre trésor : un badge de Cromatik (et Aurore n’a pas tord, elle est très mignonne !). Ce parcours faisant parti de la quête “Le voyage initiatik de Cromatik”, nous débloquons notre premier outils !

Retour à la maison

Nous n’avons pas fait la dernière chasse aux trésors prévue, les enfants n’étaient pas motivés. Bon ils ont beaucoup marchés pendant ces 3 dernières semaines, on ne peut pas leur en vouloir. Nous reviendront certainement sur Fougères car il y a de nombreux parcours dans les environs et ce n’est pas si loin de chez nous. L’un des parcours de la ville nécessite d’ailleurs de faire auparavant 5 autres parcours situés dans les environs de Fougères !

En attendant, il nous reste encore à vous raconter tout nos Terra Aventura. Nous prendrons le temps de le faitre dans les prochaines semaines !
A bientôt !

Curio et Zity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *