Le voyage fut long ! Otenbas, le village d’Azélia est construit le long d’une grande falaise surplombant la mer. Fort heureusement, des aménagements ont été réalisés pour ceux qui ne peuvent pas (ou plus) voler. Mais peu de personnes les utilisent car c’est tout de même plus rapide de se déplacer en volant ! Nous avons emprunté de nombreux escaliers et autant de petits chemins pour nous rendre jusqu’à l’auberge d’Otenbas. En chemin, Azélia a pris le temps de me présenter à quelques fées car même si d’autres champignons voyageurs sont apparus dans la clairière d’Adaline, très peu de fées connaissent notre existence. Bien que très surprises au début de découvrir un champignon vivant, elles se sont toutes montrées très accueillantes !
Lorsque nous sommes enfin arrivés à l’auberge, la nouvelle avait déjà fait le tour du village ! Malgré leur étonnement, les fées connaissaient mon histoire et beaucoup d’entre elles ont proposé de venir nous aider, Adaline et moi. Je les ai chaleureusement remerciées et je leur ai promis que nous n’hésiterions pas si nous avions besoin ! Ensuite, Azélia m’a guidé vers le hall des voyageurs. C’est une pièce qui existe dans chaque auberge d’Althurian, mais qui est toujours différente. Celle de l’auberge d’Otenbas n’est pas très grande. Elle ne possède pas plus de 50 portes, desservant toutes un lieu sur Althurian. A droite de chacune d’elle, près de la poignée, se trouve une pancarte indiquant sa destination. Mais la plupart des voyageurs n’ont pas besoin de lire les destinations. Chaque auberge possède une porte très caractéristique, souvent associée à la fée qui vous y accueille. D’ailleurs, je reconnais rapidement la porte de l’Auberge de la Croisée des Mondes pour l’avoir déjà vu avec Adaline. C’est une porte d’un orange vif dont la forme fait penser à un triangle dont les côtés sont arrondis. Une petite fleur marron est installée sur le haut de la porte. C’est sans surprise qu’Azélia s’est arrêtée devant cette porte.
– Curio, voici la porte qui te conduira à l’auberge de la Croisée des Mondes. Si tu as besoin, n’hésite pas à demander à Rosidea de t’indiquer le chemin. Elle est au courant de ce qui se passe chez Adaline. Je ne peux t’accompagner aujourd’hui, j’ai déjà pris beaucoup de retard en essayant d’aider Adaline. Mais je viendrais rapidement vous voir.
– Merci Azélia de m’avoir accompagné jusqu’ici. Avant de quitter Althurian, j’ai accompagné plusieurs fois Adaline jusqu’à l’auberge, je pense être capable de retrouver le chemin. Mais je ne manquerais pas d’aller saluer Rosidea !
Après un aurevoir rapide, j’ai traversé la porte. De l’autre côté, je suis arrivé dans un hall des voyageurs bien plus grand que celui que je venais de quitter. Je ne pourrais compter le nombre de portes qui se trouvent devant moi ! C’est une pièce très impressionnante, de forme circulaire. Le long d’un unique mur, qui fait le tour du hall, les portes sont alignées les unes à côté des autres. Au centre de la pièce un immense trou ! En m’approchant, je constate que le hall est composé de très nombreux étages, construit sur le même modèle que celui où je me trouve. Il y a des portes partout, de toutes les formes et de toutes les couleurs ! C’est magnifique ! Pour monter et descendre dans les étages, les fées ne sont pas obligées de voler : il y a, à intervalle régulier, des nacelles en bois reliées à des cordes.
Soudain, une petite fée blonde arrive auprès de moi, c’est Rosidea !