En sortant de l’auberge, j’ai été ébahie ! En traversant la porte dans l’auberge d’Otenbas, j’avais laissé derrière moi les falaises et la mer. Je me trouvais à présent devant de magnifiques arbres ! J’avais oublié que la forêt de Myo était aussi majestueuse ! Juste en face de moi, j’observais un chemin qui s’avançait tout droit vers la forêt, au milieu des nombreux troncs : c’est le chemin qui mène chez Adaline. Non loin du chemin serpentais une rivière, la Néroum, elle m’accompagnera tout au long de mon voyage et je la traverserai à cinq reprises. Au-dessus, un mélange de branches et de feuilles offrait un spectacle où se mélangeaient toutes les nuances de vert. Parfois, quelques rayons de soleil arrivaient à percer cet océan de verdures.
Après l’effervescence du village d’Otenbas, puis les nombreuses allées et venues des fées dans l’auberge, c’était apaisant de se retrouver dehors. Les sons familiers de la forêt, du bruit des feuilles, de l’eau de la rivière et des chants d’oiseaux étaient apaisant ! Laissant derrière moi l’auberge, je prenais le chemin de la clairière d’un pas sautillant. Après une cinquantaine de pas, je me retournais une dernière fois pour observer l’auberge. De l’extérieur, cet arbre semblait immense ! Bien plus grand que tous les autres, nul ne pouvait l’ignorer. Et pourtant, de l’endroit où je me trouvais, la porte était à peine visible, bien qu’un panneau indique l’emplacement de l’auberge, il était impossible de deviner qu’il y avait autant de fées à l’intérieur. Je trouvais cela curieux : pourquoi l’auberge la plus grande d’Althurian avait-elle une apparence aussi discrète ?
Après une petite heure de marche, (j’avais déjà traversé la rivière trois fois), j’entendis des bruits de pas derrière moi. En me retournant, je découvris un lutin !
– Bonjour champignon ! Comment se fait-il que tu sois seul, es-tu perdu ? me demande-t-il.
– Non, je ne suis pas perdu, je me rends chez Adaline.
– Je croyais qu’Adaline vous avez interdit de voyager seul ! Comment se fait-il que tu sois seul ?
Un peu surpris par sa réflexion, je pris le temps de lui expliquer qui j’étais. En retour il m’apprit qu’il avait déjà rencontré à plusieurs reprises des champignons voyageurs dans la forêt. Mais jamais aussi loin de chez Adaline et jamais seuls. Adaline les autorisait a se promener dans les bois par groupe de 3 minimums et ils ne devaient pas trop s’éloigner de la clairière. Après une présentation rapide, il s’appelait Valeno et habitait un village de l’autre côté de la forêt, nous décidâmes de continuer la route tous les deux en discutant. Valeno m’expliqua que son village, Altitia, se trouvait sur le plateau d’Hilvaric, au nord de la forêt. C’est un village où les lutins et les fées vivent ensemble comme cela arrive souvent sur Althurian.
Le trajet me parut beaucoup moins long en compagnie de Valeno. Après avoir traversé la Néroum pour la cinquième fois, nos chemins se séparèrent, j’étais tout près de la clairière. Après des aurevoirs chaleureux, je repris ma route, impatient de retrouver Adaline, et d’en apprendre plus sur les autres champignons voyageurs.