Rechercher

Chasse aux trésors en Ille-et-Vilaine, à Mellé !

Aujourd’hui, premier article de blog d’une grande série (enfin j’espère) pour vous parler un peu plus de nos sorties et partager plus facilement nos photos. Cet été, nous avons découvert les chasses aux trésors et nous sommes devenu accro ! Activité idéale à faire en famille, je rédigerai plusieurs articles dans les prochains jours, sur celles que nous avons pu faire pendant nos vacances grâce à “Terra Aventura” (sur toute la Nouvelle Aquitaine). Aujourd’hui et demain, je vous parlerais de nos chasses aux trésors d’hier, faites avec “Les Trésors de Haute Bretagne”, en Ille-et-Vilaine !

Les quêtes de Mellé

Au programme de la matinée : 2 quêtes sur Mellé. Sauf que nous n’avions pas assez bien préparé notre parcours. Première découverte en arrivant : il existe 3 quêtes sur Mellé et pour trouver le trésors de la 3e (que nous avions prévu de faire…), il faut avoir trouvé les 2 premiers trésors ! Allez, nous sommes motivés, ajoutons un parcours de plus au programme du jour !

1er parcours : Mellé, village durable

Parcours de 1,2 km, en direction d’un joli petit bois. De nombreux panneaux d’informations sur le thème de l’énergie et de l’environnement sont à découvrir le long du trajet. Surprise, une structure de jeu nous attend dans le bois. Nous pouvons admirer le long du chemins des pierres de granit avec des inscriptions sculptées, venant d’un poème. Nous découvrons également 2 arbres très impressionnants :  nous avons l’impressions qu’ils sont posé sur des pierres ! Toutes nos réponses sont bonnes, nous trouvons la cache sans difficultés particulières ! Et de un trésors : un badge de Panosolec ! Nous obtenons également une réponse pour la quête de Mellé, bourg-jardin, nous le notons pour plus tard.

2e parcours : La roche au diable

C’est un parcours assez rapide, de 700 mètres. Nous commençons près d’une jolie chapelle qui a récemment était transformé en habitation. Ensuite nous entrons dans un bois, mais attention, il faut prévoir de bonnes chaussures, surtout si comme nous vous avez un temps humide. Le chemin monte légèrement au début pour vous conduire devant de gros chaos (amas de rocher) appelé la roche du diable. En chemin nous passons près de 3 terriers de blaireaux. Ensuite, nous empruntons un escalier fait de terre et de rondins. Nous arrivons assez rapidement à l’emplacement du trésors et nous cherchons un petit moment avant de le trouver, ce dernier est bien caché ! Mais une fois de plus, nous repartons avec notre récompense : un badge de Selfie et la 2e réponse pour la dernière quête de Mellé.

3e parcours : Mellé, bourg-jardin

Ce dernier parcours de la matinée nous présente le bourg de Mellé ! C’est un très beau bourg, joliment fleurit et très bien aménagé ! D’ailleurs, nous avons décidé d’y déjeuner après notre dernière quête ! Le parcours fait 500m et nous fait passez par de charmantes petites rues. Nous prenons le temps d’admirer les fleurs et les divers aménagement décoratifs du village. La cache du trésors est originale et cette fois c’est un badge de Barbobec !

La suite de notre journée s’est déroulée sur Saint-Malo et Cancale. L’article sera publiée demain sur le blog. 

A demain,
Curio et Zity !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *