Grande île au sud ouest d’Althurian, Cernion a un climat froid et sec. Une fois par cycle, un froid glaciale s’abat sur l’île et ses environs, la recouvrant entièrement de neige.
Petit à petit, le climat s’adoucit et la neige fond, laissant apparaître le sol de l’île : mélange de terre grise et de pierre bleue.
Les montagnes de Cernion sont très caractéristiques : leurs couleurs sont faites d’un dégradé de bleu, allant d’un bleu très clair à un bleu très sombre. Dans la chaîne des Montagnes Bleues, au nord ouest de l’île, on trouve également de nombreux minéraux bleus translucides.
C’est avec ces précieux matériaux que sont construites les habitations de Cernion.
Les fées qui peuplent Cernion ont des ailes plus robustes que celles des autres fées. Au fil du temps, elles se sont adaptées au climat et ont développé une meilleure résistance leur permettant de voler par temps très froid.
La plupart du temps, les autres fées évitent cette partie d’Althurian où les températures sont trop basses pour elles. Cependant, si elles ont besoin de venir, elles peuvent toujours venir dans les villages par les portes de fées.
La majorité des villages sont situés à proximité des montagnes afin que les habitants puissent se refugier dans des abris creusé dans la montagne. Ces espaces, assez vastes, permettent aux villageois de passer la saison froide à l’abri sans être obligé de rester enfermé chez eux.
Cernion
Grande île au sud ouest d’Althurian, Cernion a un climat froid et sec. Une fois par cycle, un froid glaciale s’abat sur l’île et ses
Althurian, un monde fascinant
Depuis que Curio va régulièrement sur Althurian, nous avons décidé de vous faire découvrir ce merveilleux monde !
La liste des endroits où photographier les champignons voyageurs
Vous voulez être sûre de faire découvrir plein de choses à votre champignon voyageur ? Vous aimez les défis ? Vous souhaitez ajouter un nouvel aspect ludique à votre aventure ?