Rechercher

5 – Des nouvelles d’Adaline

Voici ce que m’a raconté Azélia :

« Après mon départ d’Althurian, Adaline est allée rendre visite à Orabell, l’une des doyennes d’Althurian. Orabell est une grande voyageuse ! Elle possède un très grand savoir, et c’est toujours passionnant d’écouter ses aventures. Parfois, elle rapporte de ses voyages de nouvelles plantes pour Adaline. Ces plantes trouvent toujours une place dans l’un des jardins d’Adaline.

Sur le chemin du retour, Adaline s’est arrêtée à de nombreuses reprises pour saluer des connaissances et s’assurer que tout allait pour le mieux. Même si elle a la possibilité de voyager rapidement en empruntant une porte de fée, Adaline préfère prendre le temps de se déplacer, et de rencontrer les gens. Et puis, en tant que gardienne d’Althurian, elle aime être proche des habitants, faire connaissance avec eux et aider ceux qui en ont besoin. C’est ce qui fait d’elle une excellente gardienne !

Son dernier arrêt, comme à son habitude, fût pour l’auberge de la Croisée des Mondes. Cette auberge, située à l’orée de la forêt de Myo, est un endroit fabuleux ! Rosidea y accueille toutes les fées de passage, mais également toutes celles qui traversent l’une des nombreuses portes de fée qui se trouvent dans l’auberge. Chaque porte permet de voyager vers un lieu différent, sur Althurian ou vers d’autre monde ! C’est l’auberge la plus connue d’Althurian et c’est aussi un lieu de rencontre pour de nombreuses personnes !

Après une absence d’un mois, Adaline était heureuse de rentrer chez elle et pouvoir retrouver le calme de sa clairière. Alors qu’elle se trouvait encore dans la fôret de Myo, juste avant de pouvoir apercevoir sa clairière, les sons paisibles de la forêt furent remplacés par un curieux brouhaha. Mais que se passait-il dans sa clairière !

Adaline accéléra ses battements d’ailes. En tendant l’oreille, elle arrivait à distinguer des rires, des cris, des chants… Il y avait du monde chez elle ! Enfin, elle arriva dans la clairière ! Curieusement, malgré tous ces bruits, elle ne vit rien ! Et puis, petit à petit, elle commença à distinguer quelques taches de couleurs en mouvements dans ces jardins. Un, deux, trois, cinq, huit, dix ! Dix champignons couraient dans tous les sens ! Ainsi, Curio n’était pas le seul champignon voyageur ! »

Maintenant vous savez tout ! Il semblerait que d’autres champignons voyageurs aient vu le jour ! Je suis impatient de les rencontrer ! Je suis également rassuré : Adaline va bien ! Mais s’occuper seule de tous les champignons voyageurs est un grand travail. C’est pourquoi elle a demandé à Azélia de me faire revenir.

Le voyage pour aller chez Adaline sera un peu plus long pour moi. En effet, je serai obligé de marcher car je ne peux pas voler. De plus, je ne peux me rendre directement chez Adaline : elle habite une clairière isolée. Azélia me propose de m’accompagner à l’auberge d’Otenbas, son village. Depuis l’auberge, je trouverais une porte menant à l’Auberge de la Croisée des Mondes, c’est la façon la plus rapide pour se rendre chez Adaline. Il ne me restera plus qu’à entreprendre une longue marche pour rejoindre la clairière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *